Actualité

Offres d'emploi

etico

NOUS RECHERCHONS


CONTREMAÎTRE FERBLANTIER – TECHNICIEN

Vos compétences :

Titulaires d'un CFC ou titre jugé équivalent
Au bénéfice d'une expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire
Maîtrise des outils informatiques courants
Esprit d'équipe et de management
Autonome, précis, soigné avec le sens de l'organisation
Maîtrise du français
En possession d'un permis de conduire

Nous offrons un emploi stable et varié au sein d'une entreprise dynamique en plein développement.
En activité répartie entre les chantiers et le bureau technique.
Des perspectives d'évolution intéressantes ainsi que des prestations sociales et salariales de premier ordre.

Intéressé, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail.


SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE)
POSTE A 50%

Vos compétences :

Titulaires d'un CFC employé(e) de commerce administratif ou autre titre jugé équivalent
Au bénéfice d'une expérience confirmée de 3 ans minimum dans un poste similaire
Autonome, précis(e), soigné(e), ayant le sens de l'organisation
Maîtrise du français parlé et écrit
Notion de comptabilité serait un plus

Nous offrons un emploi stable et varié à temps partiel au sein d'une entreprise dynamique en plein développement.
Des prestations sociales et salariales de premier ordre.

Intéressé(e), merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail.


 

Les toitures végétalisées

Toiture végétalisée : quels sont les réels avantages de ce choix de revêtement ?

ETICO Toiture vegetalisee intensive accessible GeneveToiture végétalisée intensive accessible : Geneve - Architecte : LIN.ROBBE.SEILER

Ruissellement, biodiversité, îlot de chaleur, isolation thermique, agriculture. Comment répondre à nos besoins et faire face aux problèmes urbains ?
De plus en plus présente dans nos villes, les toitures végétalisées disposent de réels atouts non-négligeables qui expliquent pourquoi ce choix de revêtement est de plus en plus choisi.

Un des premiers avantages des toitures vertes est la rétention des eaux. En effet, les réseaux d'évacuations des eaux de pluies de nos villes sont très souvent submergés lors de fortes pluies, ce qui entraîne, assez souvent des inondations. Une étude américaine nous a montré qu'une toiture avec une végétalisation extensive va retenir plus de deux tiers des eaux de pluies, puis la libérer très lentement, ce qui va permettre de ne pas engorger nos systèmes d'évacuations.

En terme de confort urbain, ce type de toiture va jouer un rôle très important. En effet, comme vous le savez, un phénomène, appelé la photosynthèse, va permettre aux plantes d'absorber du dioxyde de carbone (CO2) et de produire de l'oxygène. Ceci va donc limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Les plantes sont aussi capables d'absorber les particules fines et les gaz polluant que rejettent nos voitures. Ainsi, ceci va réduire fortement la pollution de l'air et donc améliorer la qualité de l'air.

profil thermique ilot de chaleur urbainLe phénomène d'îlot de chaleur urbain est un phénomène présent dans les villes lors de fortes chaleurs. Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, lors de fortes chaleurs, la température en centre-ville est nettement supérieur qu'en campagne du fait du manque de végétation. La végétalisation des toitures va permettre de réduire jusque 3 °C la température en ville et permettra d'avoir d'un climat se rapprochant de celui de nos campagnes.

En terme de confort d'utilisation des bâtiments, la toiture végétalisée va participer à l'isolation thermique et phonique du bâtiment. En effet, le flux de chaleur à travers la toiture va être réduit du fait que la végétation intercepte les radiations solaires et utilise le phénomène d'évapotranspiration. De plus, une toiture traditionnelle va réduire les bruits extérieurs de 33 dB alors qu'une toiture végétale le réduira de 41 à 51 dB, selon les épaisseurs de substrats.

Concernant la longévité de l'étanchéité, une étanchéité protégée par de la végétation aura tendance à se conserver plus longtemps, car elle sera protégée des radiations UV, mais aussi des fortes variations de température.
Pour finir, la toiture végétalisée est bien évidemment un refuge pour la biodiversité, ce qui permet un développement de la faune et de la flore important en ville.

VOIR QUELQUES RÉFÉRENCES


Nouveau collaborateur

matieu vidotLa société ETICO SA a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau collaborateur afin de renforcer son bureau d'étude.

Monsieur Mathieu Vidot pourra répondre à l'ensemble de vos demandes et réalisera les études complètes de vos projets.

N'hésitez pas à le contacter pour toutes demandes d'offres ou questions concernant vos travaux d'étanchéité, de ferblanterie et de couverture.

 

Matieu Vidot
Technicien Calculateur


T. 022 304 86 86